vendredi 28 juin 2013

Galapagos (Jour 5) à la découverte des énoooooormes tortues terrestres de l'île de Floreana

Et on est reparti en bateau... normal, pour un séjour sur un archipel, heureusement qu'on n'a pas le mal de mer ! Cette fois-ci nous nous dirigeons vers l'île de Floreana et ses énormes tortues terrestres.























Avant d'aller nager, on a pu profiter au plus près des grosses bêtes et on a même eu droit à une parade amoureuse... en vidéo !


 Et en plongée...




et le clou du spectacle en revenant en bateau, un banc de dauphins sauteurs ! la vidéo bouge pas mal mais c'était top !


Galapagos (Jour 4) Changement d'île : d'Isabela à Santa Cruz

De bon matin, nous voilà déjà embarqués sur le bateau rapide et nous retournons à Puerto Ayora sur les chapeaux de roue !

Soleil levant sur les Galapagos




Arrivés à Puerto Ayora, nous prenons nos quartiers et allons prospecter pour organiser nos activités des jours à venir...

Au programme du jour : excursions pour faire du palmes-masque-tuba...




On joue à combien y a-t-il d'iguanes entassés ? Un cadeau pour celui qui trouve le bon nombre !

Evidemment, découvrir le monde magique des animaux aux Galapagos impose certaines règles si l'on veut préserver ce paradis donc : on ne touche pas les animaux et on respecte les limites !





Bilan : j'ai même aperçu mon premier requin !

Et demain ce sera l'île de Floreana !

jeudi 27 juin 2013

Galapagos (Jour 3) Dernier jour sur Isla Isabela avec vidéos !

Pour cette dernière journée sur l'île Isabela, nous avons loué des vélos et sommes partis à l'aventure... Au menu, un ciel bas mais pas de pluie ! En chemin, on a pu laissé passer devant nous une tortue terrestre, notre première et on a ensuite fait coucou (de très près) à des iguanes, sacrées bestioles, moitié dragon, moitié lézards avec une peau multicolore.

Cimetière coloré au bord de la plage














Pas commode hein ?



On a poussé jusqu'au mur des larmes. Point histoire : il est en roche volcanique et fut construit par des prisonniers dans des conditions très pénibles. Cette colonie pénitentiaire a fermé en 1959 mais le mur reste là, témoin de ce passé pas très glorieux. Et au retour, petit stop dans la mangrove.





Dans l'après-midi, on est retournée à la Concha de perla, une baie où on peut faire du palmes-masque-tuba et fréquenter les tortues, c'est toujours aussi kiffant donc on en redemande !












Ainsi s'achève notre dernière journée ici, demain matin de bonne heure, nous reprenons le bateau rapide pour nous rendre à Santa Cruz !