Nous arrivons à l'aéroport tout contents quand... vol ICARO annulé sur les écrans ! Pas d'avion ! Le seul qu'a la compagnie (oui, c'est une très petite compagnie)... est en maintenance ! L'horreur ! Je suis au bord des larmes oui, je sais, c'est un peu exagéré, ce n'est qu'un avion et une énième escapade de plus, y'en aurait d'autres mais bon... quand même ! Nous nous dirigeons vers le comptoir pour en savoir plus. Au début, la jeune femme nous informe qu'on pourra être remboursés mais à condition de revenir dans 15 jours mais pour nous, impossible... on sera rentré en France et plus question de revenir avant un moment... Que faire donc ? Et là, on apprend que certains passagers des jours précédents avaient été pris en charge sur d'autres lignes et tada ! Ô miracle ! Nous sommes sur la liste des passagers de la Lan ! On embarque donc comme prévu en matinée puis escale à Guayaquil et on arrive dans l'après-midi sur l'archipel !
Au programme... filer en vitesse à peine débarqués à Baltra : un bus, la traversée du chenal en bateau-taxi, un autre bus et atteindre Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz et sauter encore dans le bateau rapide qui n'attendait plus que... NOUS !!! On y est, trois heures de bateau à fond les ballons pour rejoindre Isla Isabela, la plus grande île de l'archipel. Nous débarquons après un voyage remuant mais dès le pied posé, on en prend plein les yeux !
Des otaries à foison et même sur le ponton ! Puis, quelques mètres plus loin, des iguanes, ils sont rois ici !
Installation à l'hôtel, nous faisons connaissance avec nos compagnons de voyage et allons rapidement faire un tour pour en profiter : flamands roses et plage pour terminer la journée en beauté ! Trop contents d'y être !
Que nous réservera la journée de demain ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !