lundi 5 novembre 2012

Escale marchande à Otavalo

Et oui, une fois n'est pas coutume, avant de nous envoler pour les Galapagos, nous faisons un détour ce samedi par Otavalo, le grand marché artisanal d'Equateur !

et encore 260 km de bus !

En partant de Tena en bus pour Quito, nous nous sommes arrêtés avant la capitale pour attraper un autre bus en direction du nord du pays, nous passerons la nuit de vendredi. Le samedi, c'est une autre aventure qui commence : nous débutons notre longue journée en nous dirigeant vers le marché aux bestiaux.









Puis, direction le marché aux fruits, une pause petit déjeuner et après les choses sérieuses commencent : retirer de l'argent et faire le plein de souvenirs... On s'est bien lâché ! Deux hamacs, des panamas en pagaille pour les copains et plein d'autres bibelots pour tous : boucles d'oreilles (ne prennent pas de place donc en nombre illimité ;-), bijoux, bâtons de pluie, céramique, bref, on ne compte plus et on se demande comment on va pouvoir ramener tout ça !









D'abord en bus jusqu'à la résidence et ensuite en avion jusqu'à la France : heureusement que Chouchou a du droit en bagages !

Enfin, on y arrive, on retourne à la résidence et on refait les sacs pour le lendemain car là, c'est du sérieux car ce sera décollage pour les îles de Darwin, à nous les z'animos des Galapagos !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !