dimanche 10 avril 2011

Mitad del mundo

ça y est, pour le symbole, on l'a fait !

Avec les parents fraîchement débarqués de la veille après un long périple via Madrid et Bogota, nous avons pu aujourd'hui grâce à la compagnie de Darwin poser nos pieds de chaque côté de la ligne symbolique de l'Équateur.

Un début de journée agréable, des rayons de soleil et nous voici partis en voiture avec Darwin direction le nord de Quito, après le village de Pomasqui, "la mitad del mundo", là où passerait la ligne imaginaire de l'équateur.

C'est une des étapes typiques du parcours touristique en Équateur, les premières photos histoire de se rendre compte d'où l'on est donc on n'a pas manqué l'occasion et on a fait tout plein de photos.


Petite visite du musée ethnographique et petit détour pour comprendre l'influence de la gravité (dédicace à Tristan et à la physique) : faire tenir un œuf en équilibre ou bien se peser et se rendre compte qu'on a perdu 5 livres.

12h30 : spectacle folklorique et sa musique.





Un petit cuy grillé ? (NB : c'est une sorte de cochon d'inde !)


C'est bon, on a fait le tour ? Poursuivons notre tour, direction Quito et son centre historique. Pour en prendre pleine mesure, une vue d'ensemble d'abord à partir du Panecillo. Rappelez-vous, j'y étais déjà montée de nuit avec Jeanne il y a peu. Nous y revoilà donc, de jour et entre les gouttes.

Dans le centre, rapide tour de la Plaza Grande et direction le resto. A l'honneur : le maïs. D'abord en guise de mises en bouche : maïs toasté version salée ou sucrée puis... Approuvée par tous : la chicha. Une boisson à base de maïs fermenté. "ça picote un peu au départ mais ensuite, c'est doux, c'est bon" dixit Maman.

Après le repas, nous retournons nous dégourdir les jambes du côté de la Plaza San Francisco. Et là, cachés sous un porche, ça sifflote... Et on nous suit. Heureusement qu'on est un peu alertes des choses, Darwin nous confirme : des voleurs qui avaient repéré des proies potentielles en nos aimables personnes de touristes. Ils filent chercher deux copains et nous suivent. Nous toujours alertes, ils finissent par prendre de la distance. Darwin nous confie qu'il leur a fait sa tête de méchant militaire. Tout va donc bien, on reprend la voiture et on peut rentrer à la résidence, fatigués quand même.

Première journée de touristes ok donc, et une leçon à tirer : on reste des touristes, on ne passe pas inaperçus donc ouvrons l'œil. Mine de rien, ça a permis aux parents de réaliser et d'approuver le programme que je leur ai concocté loin des villes et en phase avec la nature.

Mission de demain lundi 12 : récupérer une voiture de location et préparer leur expédition de la semaine, à l'assaut (non, faut pas exagérer quand même)... à la rencontre des volcans de la sierra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !