mardi 5 avril 2011

Résumé de la semaine 2

Et voilà la semaine s'achève bien vite quand on travaille enfin.
Les cours du matin sont lancés après quelques balbutiements au départ mais me voilà avec un groupe de 8-9 militaires. La majorité est constituée de techniciens équatoriens qui opèrent, travaillent, réparent,entretiennent les hélicoptères de fabrication française, les Pumas et Gazelles. S'ajoutent à eux deux officiers de l'UEMPE dont mon désormais célèbre chaperon, Freddy. La marge de progression devrait être rapide sachant que le groupe est de niveau faux débutant, ils ont ou déjà suivi des cours de niveau débutant en alliance française ou bien des cours de français technique; ils font donc preuve d'une sensibilité déjà révélée pour la langue de Molière.

Quant au groupe de l'après-midi, les cours n'ont pas encore commencé car la liste des participants tard à se fixer et comme il s'agira d'un niveau débutant complet. On aimerait commencer avec tous et ne laisser personne sur le carreau. Mais la rentrée ne saurait trop tarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !