mercredi 3 juillet 2013

Du new, de la grosse news !!!

ADMISSIBLE JE SUIS !


Petite explication ... Les 13 et 14 juin derniers j'ai passé les épreuves écrites du CRPE (kézako ? le concours de l'Education Nationale pour être instit', maîtresse ou nouvellement appelée prof des écoles) et en dépit des doutes sur une épreuve de sciences qui portait sur les engrenages et les vélos à cardan, tada : ADMISSIBLE !


Le résultat est tombé vers midi mais aujourd'hui, Adecco m'avait trouvé une mission interim pour servir sur le Tour de France : l'occasion de gagner des petits sous et de m'occuper l'esprit car ça faisait des jours que je guettais mon écran, lisais tous les messages sur les groupes facebook CRPE et rechargeais sans cesse la page publinet de l'académie de Nice en espérant qu'ils publient plus tôt...

Donc, occupée à servir à la buvette avec mon beau tee-shirt "Tour de France", le portable loin de moi... je savais que le verdict allait tomber mais voilà je n'ai eu accès à mon téléphone que vers 17h15 pour découvrir 15 textos et 46 appels en absence dont la majorité de mon Chouchou ! Cette pluie de messages et d'appels ne pouvaient présager que du meilleur ! Et c'est là que je me suis mise à pleurer pendant que mon chef éphémère remplissait ma feuille d'heures ! Il m'a félicitée mais plus que ses félicitations c'est tous vos messages et votre soutien qui m'ont fait verser une (que dis-je ?) des larmes. Quel soulagement !



Même si ce n'est que la première partie car il faut encore passer les oraux au mois d'avril prochain pour être ADMISE et devenir fonctionnaire officielle de l'Education nationale, je rentre néanmoins par la petite porte et avec la réforme serais normalement en poste à tiers-temps dès la rentrée :-) Je jouerai donc à la maîtresse pour de vrai très bientôt !

Plus d'infos demain lors de la réunion à Nice mais bon, voilà, c'est déjà génial ! Il me reste l'été pour m'y préparer mais je sais que ça va être passionnant et palpitant ! Une nouvelle aventure dans l'enseignement s'annonce donc ! En espérant juste ne pas être comme ça...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !