lundi 1 juillet 2013

Galapagos (Jour 6) Le grand plongeon

Et oui, faute de croisière on a tout de même décidé d'aller voir les bébêtes de plus près grâce à la plongée pour notre dernière journée dans les Galapagos (et oui, je sais, déjà).
J'avais déjà eu l'occasion de plonger ne baptême avec Marion en Gwada mais ça allait être une grande première pour Chouchou ! Il piaffait d'impatience... On était avec un autre français expérimenté sur le bateau et le dive master équatorien... Une fois la combi enfilée, les palmes aux pieds et la bouteille sur le dos, moi, j'étais nettement moins à la fête. L'eau n'est pas, comme qui dirait, "mon élément" mais il fallait y aller sauf que eau agitée et Prisci en panique font que... je n'ai pas assuré et j'ai dû faire une petite sortie bien moins trépidante que celle de Chouchou !





Et oui, figurez-vous que pour lui, l'eau c'est bien SON élément et du coup, il a pu faire deux belles sorties comme un grand jusqu'à 18mètres de profondeur, avec même les gants pour s'accrocher et ainsi approcher des barracudas, tortues, otaries et des REQUINS !!! à pointes blanches et même un marteau ! Trop fort ce Chouchou !









Requin-marteau

Barracudas

Requin à pointes blanches





Pour le reste, on a pu voir les célèbres "piqueros de patas azules" comprenez les fous à pattes bleues ! Et on a profité une dernière fois de la plage, d'un dîner au bord de l'eau avec la plein Lune et le lendemain on a repris l'avion pour Quito ! Le dernier vol avant le retour final à la maison !



Fous à pattes bleues



Frégate mâle à glougloute rouge qu'il gonfle pour parader !







Plein Lune sur les Galapagos






Allez, on rentre une dernière fois à Quito !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !