samedi 26 février 2011

La semaine en bref ?

Je me rends compte que je blablatte pas mal tout de même et que vous savez presque tout de ce qui se passe ici depuis 10 jours. Je vais donc essayer de vous tracer les grandes lignes de la semaine, essayer j'ai dit.
Lundi reprise et retrouvailles avec Clémentine voir billet précédent.

Mardi, Clémentine est toujours là et fait donc connaissance avec l'autre héros de ce blog : Freddy, mon chaperon. Elle est sous le charme et lui est ravie de parader avec deux jeunes françaises. Avant de nous rendre à l'UEMPE, nous faisons un petit détour vers les villages d'Amaguaña et Tambillo, étapes-clés si je veux me rendre à Latacunga, fief de Clémentine ! Et oui, car, en prenant les bons bus qui passent juste à côté de chez moi, je peux filer vers le sud et éviter donc de remonter au terminal de bus de Quito et le trafic avec. Ce truc nous ramène donc à environ une heure l'une de l'autre, génial, non ? Une prochaine escapade en perspective ! Puis, visite officielle de Clémente à l'UEMPE et là encore, mes collègues en kaki se montrent aux petits soins, elle est conquise !

Nous repartons vers Quito, passage à l'Ambassade pour nous enregistrer, héla, là encore, il faut un tas de papiers donc on devra revenir. Nous laissons là Clémentine, dans le quartier Mariscal Sucre, celui des affaires, des ambassades à la recherche de deux librairies pour se documenter pour le mémoire. N'oublions pas que nous sommes certes en mission mais que nous avons des comptes à rendre à nos universités. Nous nous promettons de nous revoir au plus vite : pourquoi pas pour le week-end long de 4 jours de carnaval du 5 au 8 mars ?

Nous filons et profitons d'être dans le quartier des affaires pour déjeuner avec le frère de Freddy, en haut poste, contrôleur pour la gestion de l'eau, je crois. Au menu, un restaurant de ceviche, comprenez-là de poissons, fruits de mer. Le ceviche en lui-même connaît quelques déboires orthographiques : selon le bon vouloir de chacun, on trouvera ceviche/cebiche/seviche/sebiche mais la recette reste la même du poisson cru mariné avec des oignons, c'est frais. Après le déjeuner, c'est au tour de la sœurette de Freddy à qui nous allons rendre visite, elle est docteur pour le service de transports publics et donc, la station où elle se trouve est tout au nord... Qui dit au nord, dit aéroport et je vous confirme que les avions atterrissent bien là, tout près, ils vous passent tellement près au-dessus de la tête que ça vous décoiffe (exagération) mais cela reste impressionnant et pas très rassurant... Heureusement, je vis au sud.

La journée se termine là en compagnie de Freddy mais un homme en chassant l'autre... Je peux enfin voir et discuter avec Chouchou via Skype, enfiiiiiiiiin !

Mercredi, jeudi et vendredi sont des journées plus studieuses. En effet, après moultes balades avec Freddy, le besoin de me mettre à travailler se fait sentir : le premier cours, c'est lundi 28 février donc il ne faudrait pas se louper tout de même. Nous passons donc le gros de notre journée à l'UEMPE, moi à mon bureau avec ma clé pour les tiroirs et Freddy en face, qui s'ennuie un peu... Dans le bureau, nous sommes 7-8 mais il y a toujours du passage, souvent masculin, et ça reste convivial malgré les blagues un peu sexistes -militaires obligent, non ? Déjeuner à la table des officiels -j'ai officiellement ma carte bleu de cantine à faire cocher à chaque fois que je mange- qui se compose toujours d'une soupe (lentilles, maïs ou autres) puis d'un plat avec toujours, toujours, toujours du riz et oui, c'est comme ça, c'est sain en même temps et, heureusement, une petite note sucrée avec un gâteau sec.

Pour terminer la semaine en douceur, nous quittons le bureau vers 14h (ça va, hein ?) et Freddy me demande : on va où ? J'en connais un qui ne veut pas rentrer tout de suite. On en profite donc pour aller jouer les fouines. En effet, du côté de la base, il y a des fincas (comme des haciendas en plus petit) et l'une, appartenait à un comte mais il a tout donné à l'armée équatorienne. Le lieu est plein de charme avec même une église, le hic, c'est que tout est à l'abandon et quel dommage ! Allez, zou, les photos !




Et puis fin avec le coucher de soleil en direct de ma fenêtre car oui, oui, hier, c'était dégagé et j'ai eu le droit au spectacle, c'était sympa, rapidement, il a disparu derrière la colline mais y'avait des couleurs sympa !

Le volcan Pasochoa, mon voisin

Coucher du soleil derrière le volcan Pichincha
 
Vous avez vu, j'ai fait assez bref et j'ai ainsi rattrapé mon retard : on est samedi 16h30 !


1 commentaire:

  1. Transcription Facebook a dit…

    A Muriel le gusta esto.

    Sophie : formidable ton commentaire, j'ai l'impression d'être avec toi !!!! bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !