Apparemment oui, pour l'occasion, direction le Panecillo. Il s'agit d'une colline au cœur de Quito couronnée par la statue de la Vierge ici, reproduction de la Vierge de Legarda visible dans l'église San Francisco. La statue a été amenée d'Espagne et elle est constituée de 7 000 plaquettes d'aluminium. Debout sur le globe terrestre, elle foule aux pieds une couleuvre, symbole du Mal et elle protège la ville de ses ailes déployées. Le soir, de nombreux Quiteños viennent admirer la vue et nous, parmi eux.
De là-haut, depuis le mirador qui entoure le globe, nous pouvons observer à loisir les églises du centre historique.
Ici au moins 5 églises avec la basilique au fond |
Santo Domingo |
Iglesia de la Merced |
Convento San Francisco |
La balade se poursuit dans la calle (rue) de la Ronda, une des plus jolies rues du vieux Quito. Elle conserve le charme d'une ruelle traditionnelle d'un petit village espagnol : étroite, pavée et escarpée avec son enfilade de vieilles maisons aux façades coloniales, aux murs blancs, aux toits de tuiles et aux balcons ouvragés. De nombreux restaurants proposent des spectacles folkloriques, les bars jouent la carte du karaoké et on se réchauffe d'un canelazo : la fameuse boisson sucrée et qui réchauffe goûtée la semaine dernière lors du concert.
Faire un tour à la Ronda est une étape incontournable pour les habitants de sortie et pour quelques touristes.
Merci à Edwin, Maria de los Angeles et à Jeanne pour m'avoir fait profiter du tour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !