lundi 2 mai 2011

Le bonjour du Pacifique !

Et oui, je n'ai pas menti depuis jeudi dernier, je suis sur les côtes du Pacifique... à découvrir et les joies de la côte équatorienne et la vie d'un soldat peacekeeper (= en mission du maintien de la paix pour l'ONU). C'est très intéressant et on m'invite même à participer à certains évènements... Suspense, vous saurez tout ce week-end !

Pour l'instant, je peux juste vous dire qu'on est allé à la plage, qu'on a mangé du poisson matin (si, si, ici ça se fait), midi et soir et que ce n'est pas fini puisque nous reprendrons l'avion pour Quito jeudi seulement. En attendant, on est ce soir en escale du côté de Montañita, le paradis des surfeurs ("y'a un bon spot") et aussi des étrangers. Pas mal touristique c'est sûr et des allures de villages hippies mais c'est soft... faut dire, on est lundi mais le week-end est assurément une autre affaire.



Ah oui, j'oubliais de dire qu'après un mois dans la sierra (région centrale de l'Equateur) avec ses pluies quotidiennes, il est bon de n'être trempée que parce qu'on se baigne dans l'océan. Il fait beau, du soleil, l'occasion de voir le coucher du soleil mais aussi le lever ce matin car on a beau croire que je suis en "vacances", ce n'est pas le cas car je suis le rythme du boss et ce matin, c'était lever à 5h15 ! Voilà, en gros, c'est chouette vous l'aurez compris. J'apprends à connaître mes collègues militaires et le pays.



Demain, direction Guayaquil donc on continue de longer la côte en passant sur la Ruta del sol (la route du soleil) avec un détour prévu par Salinas que j'ai déjà aperçu de l'avion puisqu'on y a fait un stop.

Des bisous à tous !

1 commentaire:

  1. Bonnes excursions le long du pacifique. Bonnes ballades.
    Cassaque

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Tout le monde n'ayant pas Facebook, pour partager, le blog et l'espace de commentaire est là ! Merci !